languageالعربية

Belgacem Ayari : l’UGTT pourrait décider des grèves régionales

Le secrétaire général-adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Belgacem Ayari a indiqué lors d’un rassemblement ouvrier et syndical à Monastir que l’UGTT pourrait décider des grèves régionales si l’UTICA n’accepte pas de reprendre le dialogue à propos les majorations dans le secteur privé au titre des années 2016 et 2017 et de mettre en œuvre les accords signés.

Notons que le rassemblement a eu lieu près du siège de l’union régionale du travail à Monastir ce matin 20 novembre 2016 en signe de protestation contre la taxe sur le revenu prévue par le projet de loi de finances 2017.

Rappelons que l’union régionale du travail avait appelé tous les agents et ouvriers du secteur privé ainsi que les différentes structures syndicales à participer à cette action. Les membres du bureau exécutif de l’UGTT, Belgacem Ayari, Anouar Ben Gueddour et Hfaiedh Hfaiedh ont participé à ce rassemblement.

 

Anouer Ben Kaddour, secrétaire général adjoint de l'UGTT, a appelé le Gouvernement à réviser sa décision d'arrêter les recrutements au sein de la fonction publique pour l'année 2017.

Hfaïedh Hfaïedh pour sa part a assuré que l'UGTT refuse le report des hausses salariales et pourrait entamer des mouvements protestataires si le gouvernement ne décide pas de revenir aux négociations.